Déclaration fiscale des cryptos – Fusion de 2 géants pour faciliter la procédure

Payer ses impôts désormais plus facile ? – Déclarer ses gains issus des cryptomonnaies est souvent un véritable casse-tête fiscal, et pas seulement en France. Deux sociétés européennes, spécialisées dans les déclarations des revenus des cryptos aux impôts, viennent de fusionner pour améliorer leur offre pour les contribuables.

Améliorer l’aide crypto-fiscale aux particuliers et entreprises

Dans un communiqué paru ce 8 septembre, les entreprises Blockpit et CryptoTax annoncent leur fusion. Les deux startups, fondées en 2017, vont ainsi devenir le plus grand fournisseur européen de solutions fiscales pour les déclarations liées aux crypto-actifs.

C’est la société autrichienne Blockpit, développeur de logiciels fiscaux pour cryptos, qui va racheter l’entreprise allemande CryptoTax, qui possède un site internet de conformité fiscale.

« Bien que Blockpit et CryptoTax aient des activités dans le même segment de marché, elles ont des objectifs et des atouts différents. Nous avons examiné de près les structures des sociétés et avons reconnu un très grand potentiel de synergie, notamment en matière de fusion technologique et de couverture des pays. » Florian Wimmer, CEO de Blockpit

Se rapprocher pour mieux se développer à l’international

Le communiqué précise que les clients actuels des deux sociétés ne seront pas affectés par cette fusion. En effet, la migration vers une plateforme commune devrait se dérouler de façon transparente au cours des prochains mois.

Au-delà de l’espace européen, le regroupement des deux sociétés permettra d’améliorer leur compétitivité à l’échelle mondiale. Elles pourront entre autres s’attaquer aux marchés fiscaux des États-Unis et du Canada, dès l’an prochain.

Les cryptomonnaies s’intègrent de plus en plus au système économique classique. Ainsi, l’épineuse question fiscale qui en découle a besoin de solutions efficaces pour venir en aide aux contribuables, parfois perdus par des lois mal adaptées aux crypto-actifs.

L’article Déclaration fiscale des cryptos – Fusion de 2 géants pour faciliter la procédure est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus