close up of illuminated text against black background
Photo by Pixabay on Pexels.com

De nombreuses critiques après l’acquisition de Bitcoin par Tesla

Les critiques tombent depuis que Tesla ait investi ses actions dans la crypto-monnaie.

Lors d’une conversation avec le Financial Times , Jerry Klein, directeur général de Treasury Partners, a déclaré qu’il ne voyait aucun cas d’utilisation de la trésorerie d’entreprise vers le marché de la crypto-monnaie. Dans le même rapport, le Financial Times a noté que Campbell Harvey, de l’Université Duke, a qualifié l’achat de Bitcoin de Tesla comme une entreprise risquée qui ne résoudra pas les incertitudes du marché car elle ne se couvrira pas contre le fiat.

D’autres critiques d’analystes et d’experts sur le terrain disent que l’acquisition de Bitcoin par Tesla pourrait mettre à rude épreuve la sécurité des actionnaires compte tenu de la volatilité de la crypto-monnaie. Faisant référence aux chutes précédentes après des rallyes haussiers, les critiques considèrent cette décision comme risquée non seulement pour Elon Musk, mais aussi pour ceux qui détiennent des actions dans tous les domaines.

D’autres entreprises achètent du Bitcoin

La décision de Tesla d’acquérir du Bitcoin suit également les traces d’autres institutions qui ont investi sur le marché de la crypto-monnaie. Il est à noter que Grayscale a commencé à acquérir Bitcoin et a augmenté de manière exponentielle la quantité qu’il stockait. Il convient également de noter MicroStrategy, détenant 1,1 milliard de dollars américains de Bitcoin au cours des six derniers mois et augmentant de 200% cet achat.

Michael Saylor du PDG de MicroStrategy a récemment parlé de Elon Musk dans un tweet et a suivi la nouvelle de l’achat de Tesla avec toutes ses félicitations.