De faux pasteurs voleurs de Bitcoin – Le FBI fait tomber une énorme pyramide de Ponzi

L’habit ne fait pas le moine – Les voies du Seigneur sont impénétrables… mais n’empêchent visiblement pas les pyramides de Ponzi de proliférer ! 3 faux pasteurs ont récolté 27 millions de dollars après avoir promis des rendements délirants en cryptomonnaies à leurs fidèles. Explications !

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

L’Église, un nouveau terrain de jeu pour les crypto-arnaques ?

« Que vos volontés soient faites » : telle fut la devise des arnaqueurs de leurs 3 années de manipulation. Les malfrats promettaient un investissement plus que fructueux à leurs condisciples, et le pire est que ça marchait : selon Decrypt, ces petits malins ont convaincu plus de 1 000 investisseurs de les rejoindre entre 2017 et 2019… dans un système pyramidal qui s’est malheureusement effondré.

Tentés par les rendements compris entre 6 et 42 %, la communauté religieuse a offert 27 millions de dollars aux 3 arnaqueurs du Marynland. Selon eux, des experts du trading de devises et de la cryptomonnaie étaient censés utiliser ces investissements pour générer des bénéfices sur le long terme.

Une stratégie pour le moins illusionniste

L’existence d’un plan bien affiné pour amadouer des cibles vulnérables est propre aux arnaques de Ponzi. La “mission” des faux pasteurs a séduit les 1000 malheureux investisseurs… qui ont donc tristement déchantés.

Les rapports de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Commodities Future Trading Commission (CFTC) stipulent que les sommes récoltés étaient destinées à financer le train de vie luxueux des escrocs et à payer des bénéfices promis à d’anciens investisseurs.

Les escrocs ont donc mené la belle vie… jusqu’à ce que les autorités fédérales s’en mêlent !

Les promesses d’argent facile et de bénéfices pharaoniques issus du trading semblent appâter de plus en plus de monde. Les offres alléchantes et bien déguisées autour de la cryptomonnaie favorisent d’autant plus les arnaques pyramidales perpétrées auprès de certains groupes ciblés. Décidément, personne n’est à l’abri : restez donc prudents, et restez méfiants !

L’article De faux pasteurs voleurs de Bitcoin – Le FBI fait tomber une énorme pyramide de Ponzi est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus