Crypto trading – Twitter se met à Uniswap

Twitter et Uniswap, un combo gagnant ? – Une nouvelle crypto est à la mode sur Twitter, et vous êtes en plein FOMO ? Pas de panique, grâce à Mask Network, il est désormais possible de trader n’importe quel nouveau shitcoin à la mode sur Uniswap directement depuis Twitter.

Notre avis sur Uniswap »

Uniswap sur Twitter

Le projet Mask Network vient de dévoiler Maskbook, une extension pour navigateur qui permet de faire le lien entre les web 2.0 et 3.0.

Pour son lancement, l’extension a réuni Coinmarketcap et Uniswap pour permettre à ses utilisateurs de suivre le cours des cryptomonnaies et de les trader directement depuis le réseau social Twitter.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ainsi, une fois installée, l’extension permet de suivre le cours d’une cryptomonnaie en survolant son ticker (par exemple, $ETH ou $BTC) directement depuis Twitter. Pour ce faire, l’extension récupère les données fournies par CoinMarketCap (CMC).

Exemple avec le ticker “$ETH” – Source : Maskbook.

Plus impressionnant encore, Maskbook peut détecter si un wallet est installé sur votre navigateur et vous autoriser à échanger ledit jeton directement sur Uniswap via l’onglet « swap » de l’extension. Dans le cas contraire, l’extension intègre un wallet Ethereum.

Exemple de swap avec l’ETH – Source : Maskbook.

Initial Twitter Offering

Le projet Maskbook ne souhaite pas s’arrêter là. Il a d’ores et déjà annoncé sa volonté de créer des « Initial Twitter Offerings » pour permettre à ses utilisateurs de découvrir de nouveaux jetons et les acheter directement depuis Twitter.

Une fonctionnalité qui assoie une nouvelle fois la volonté de Mask Network de créer une passerelle simple d’utilisation entre le web classique et l’écosystème crypto.

« Le widget Twitter Trading n’est en fait qu’un petit pas pour Mask Network dans son objectif d’amener toute la suite des protocoles DeFi sur le web2.0 » – Taylor Zhang, membre de l’équipe de Mask Network

Leur objectif est clair : devenir le WeChat de l’écosystème crypto. Pour y parvenir, Mask Network souhaite intégrer l’ensemble de la DeFi dans les interfaces des réseaux sociaux, comme l’a expliqué Taylor Zhang :

« Nous nous comparons vraiment aux super-applications chinoises, telles que WeChat Pay et Alipay, où les services financiers sont offerts partout (malgré l’absence de la partie centralisée). Nous pensons que Mask Network peut apporter le meilleur de la DeFi – des paiements aux échanges, en passant par les emprunts, les prêts, les lancements, les paris et l’analyse de portefeuille -, le tout dans le cadre des interfaces de réseaux sociaux existantes. »

Découvrez la DeFi »

En attendant une intégration complète de la DeFi, leur extension saura combler les traders avides de nouvelles opportunités. Une intégration qui est également une aubaine pour Uniswap, la plateforme d’échange numéro 1 de la finance décentralisée.

L’article Crypto trading – Twitter se met à Uniswap est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus