
DeFi est définitivement déroutant, et c’est aussi définitivement brillant. Bref, si vous prenez un écosystème qui peut parfaitement fonctionner sans intermédiaire, pourquoi pas vous? C’est ce que fait DeFi. C’est une finance décentralisée. Et cela fonctionne directement à partir de la blockchain. Cela élimine le besoin d’un courtier ou d’une institution financière au milieu.
La crypto-monnaie est basée sur la promesse d’ouvrir la porte d’entrée au monde des paiements et de la monnaie bancaire pour les non bancarisés. Il vous permet de transférer de l’argent dans le monde entier en quelques instants.
Open Finance ou DeFi, comme on l’appelle également, porte cette idée à un niveau supérieur. Il vous permet d’accéder à tous les types de produits ou services où que vous soyez.
Pourquoi DeFi?
Il peut sembler un peu étrange d’utiliser une application décentralisée ou une dapp pour effectuer une transaction financière. Mais cela se produit déjà. Avec dapps, vous pouvez créer votre propre crypto-monnaie. Vous pouvez prêter de l’argent à d’autres personnes et facturer des intérêts, vous pouvez hypothéquer votre propriété, et tout est fait à l’aide de contrats intelligents.
Bitcoin et Ethereum eux-mêmes sont des dapps car ils ne sont pas gérés par une juridiction centrale, mais plutôt par un réseau d’ordinateurs. Le but de Bitcoin est principalement spéculatif, bien que les entreprises l’acceptent comme une forme de paiement, mais il se présente vraiment comme un actif refuge ou une couverture contre l’inflation, tout comme l’or. Ethereum est une technologie et une blockchain qui ont alimenté des milliers d’applications. Cependant, ce sont les nouvelles applications qui mènent vraiment la conversation dans l’arène DeFi.
Alors, quel est l’inconvénient de DeFi?
De nombreuses applications encombrent votre champ de vision et rongent votre cerveau. Chaque jour, des dizaines de nouvelles applications sont publiées. Sans moyen de les regrouper tous, vous pouvez basculer entre les applications pour accomplir diverses tâches. Par exemple, si vous échangez ou investissez dans des cryptos, le nombre de portefeuilles et d’échanges auxquels vous devez accéder est conséquent. Si vous souhaitez émettre et souscrire une dette, vous aurez besoin d’une application différente. Pour chacune de ces actions, vous devrez fournir des détails sur votre portefeuille. L’expérience utilisateur est profondément déroutante et totalement insatisfaisante.
Du côté des développeurs, en tant que développeur d’applications, vous risquez de perdre du temps à créer un produit qui existe déjà. Trouver des dapps n’est pas différent, vous pourriez littéralement vous perdre dans le trou noir des nouvelles applications pendant des heures et des heures chaque jour.
Laisser une réponse