Chainlink Bulls Shatter Resistance, prêt pour de nouveaux sommets

Après une phase de stagnation prolongée, Chainlink a franchi une barrière de résistance critique qui pourrait le voir atteindre de nouveaux records.

Chainlink reprend le Bull Rally

Chainlink a un rendement depuis le début de l'année de plus de 130% après avoir récemment atteint un nouveau sommet historique de 27 $. Malgré les gains importants réalisés en si peu de temps, LINK est prêt pour une autre étape.

Après une période de consolidation d'une semaine, Chainlink semble s'être détaché d'un triangle ascendant qui s'est développé sur son graphique de 2 heures. Le dépassement du niveau de résistance de 25,50 $ a considérablement augmenté les chances que la valeur marchande de LINK augmente de près de 28% pour atteindre 33 $.

Cette cible est déterminée en mesurant la hauteur de l'axe y du triangle et en l'ajoutant au point de rupture.

Graphique de prix Chainlink US Dollar
LINK / USD sur TradingView

Malgré la forte probabilité d'une cassure à la hausse, l'indicateur séquentiel Tom Demark estime que Chainlink pourrait retester l'axe des x du triangle.

Cet indice technique a présenté un signal de vente sous la forme d'un chandelier neuf vert sur le graphique de 2 heures de LINK.

Graphique de prix Chainlink US Dollar
LINK / USD sur TradingView

Un récent pic de pression à la baisse semble avoir validé la formation baissière. Maintenant, LINK pourrait revenir plus loin avant la reprise de la tendance haussière.

Assis sur un support stable

Même si les ordres de vente continuaient de s'accumuler, le potentiel de baisse de Chainlink pourrait être plafonné par le niveau de support de 24,55 $, basé sur le modèle In / Out of the Money Around Price (IOMAP) d'IntoTheBlock. Ici, environ 9 000 adresses avaient précédemment acheté plus de 4 millions de LINK.

Un tel obstacle à la demande pourrait avoir la capacité de contenir toute tentative des ours de contrôler l'action des prix de Chainlink.

En effet, les détenteurs de cette fourchette qui siègent «In the Money» peuvent tout faire pour éviter que leurs investissements ne tombent dans le rouge. Ils peuvent même acheter plus de jetons pour aider LINK à rebondir vers des sommets plus élevés.

Entrée / sortie du prix autour de l'argent par IntoTheBlock
Entrée / sortie du prix autour de l'argent par IntoTheBlock

Il convient de mentionner qu'au moment de la publication, Chainlink a reculé à 25,75 $, ce qui est trop proche de l'axe des x du triangle à 25,50 $. Ainsi, il est raisonnable de croire que les perspectives de la configuration TD sont terminées, et maintenant LINK est destiné à des sommets plus élevés.

Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, cet auteur possédait Bitcoin et Ethereum.