Ce milliardaire légendaire vous aura prévenu : le bull run de Bitcoin “ne fait que commencer”

Encore une prédiction sur Bitcoin – Dans la cryptosphère, il est courant de voir plusieurs grandes personnalités faire leurs prédictions. Cette fois, c’est Paul Tudor, un des « meilleurs traders » du siècle passé, qui s’est exprimé le 22 octobre sur l’antenne de CNBC pour partager son avis quant à l’avenir du Bitcoin et son potentiel de croissance.

Paul Tudor, le leader d’opinion

Paul Tudor dirige aujourd’hui son propre fonds Tudor Investment, qui gère 13 milliards de dollars. Il a été listé par le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 4,3 milliards de dollars, notamment grâce à ses placements. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le milliardaire s’exprime à ce sujet.

En mai dernier, il avait, par exemple, affirmé détenir « presque 2% » de ses actifs personnels en bitcoins. Ce pourcentage peut sembler mince, mais il s’agit quand même plusieurs dizaines de millions de dollars.

Selon lui, le bitcoin est loin d’être estimé à sa juste valeur, et la récente croissance du marché crypto n’est que la « la première manche ». En effet, il faudrait s’attendre, selon lui, à une évolution rapide du prix du Bitcoin en raison de plusieurs facteurs.

Signaux au vert

Premièrement, l’investisseur pense que le plan de relance entamé par la Fed sera le terreau qui verra naître le grand retour de l’inflation dans le pays. Les cryptomonnaies sont aujourd’hui considérées comme des valeurs refuges par de nombreux investisseurs et fonds d’investissement. Celles-ci sont en effet comparées à des métaux précieux, tels que l’or ou le cuivre, qui permettent de contrer l’inflation.

Tudor explique par ailleurs que le contexte pour une adoption massive est très favorable. Par exemple, la récente annonce de PayPal a enflammé la cryptosphère, puisque le géant permettra d’acheter, de vendre ou de détenir des cryptomonnaies, avec davantage de simplicité.

Enfin, M. Tudor n’a pas hésité à comparer le potentiel du Bitcoin à celui de sociétés comme Apple ou Google à leurs débuts. Il estime par ailleurs que le roi des cryptos regroupe énormément d’utilisateurs intelligents et sophistiqués, ce qui donne du crédit à cette technologie.

Les marchés financiers annoncent des tendances haussières et baissières, qui demeurent des spéculations à prendre avec des pincettes. En effet, ces prévisions peuvent connaître des revirements de situation, entre autres en raison de la conjoncture économique imprévisible.

L’article Ce milliardaire légendaire vous aura prévenu : le bull run de Bitcoin “ne fait que commencer” est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus