Ce fonds aux 46 milliards de dollars a failli se jeter sur Bitcoin (BTC)… avant de renoncer !

La tentation de BitcoinDe plus en plus de fonds d’investissement et de grandes sociétés investissent des sommes importantes dans Bitcoin. D’autres sont, quant à eux, à 2 doigts de le faire. Millennium Management n’a pas osé franchir le pas, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps.

Des investissements massifs dans Bitcoin pour l’instant suspendus

Selon le crypto-média The Block qui révèle l’affaire, le fonds spéculatif Millennium Management, qui possède 46 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a cherché à faire des investissements dans les crypto-actifs.

Selon des sources anonymes citées par The Block, le grand fonds aurait mené avec ses équipes des entretiens de candidats potentiels pour construire une équipe d’investisseurs dans Bitcoin et d’autres actifs numériques. Ces entretiens auraient été menés au moins jusqu’au mois de septembre.

Une des sources explique que Millennium aurait probablement souhaité procéder à ses crypto-investissements en passant par des contrats à terme (futures) sur Bitcoin, comme ceux proposés par le Chicago Mercantile Exchange (CME).

Reculer pour mieux sauter ?

Malheureusement, il semblerait que cette entrée fracassante de Millennium dans la cryptosphère « ne se fera pas à court terme ». La raison serait un manque d’opportunités suffisamment intéressantes pour commencer leurs investissements « dans la crème » des meilleurs produits réglementés concernant les crypto-actifs.

Il est donc très probable que le fonds spéculatif n’ait pas complètement abandonné l’idée d’investir dans Bitcoin & Co. Mais le marché crypto étant sans direction forte et les solutions d’investissement consacrées aux investisseurs institutionnels n’étant peut-être pas encore parfaites, Millenium préfère passer la main pour l’instant.

D’autres fonds, comme Stone Ridge, ont pourtant déjà sauté dans le grand bain de la cryptosphère. Sans parler de grosses firmes, comme MicroStrategy ou Square, qui diversifient leur trésorerie en échangeant des dollars US contre des bitcoins. Est-ce que Millennium Management finira par craquer pour Bitcoin ? La vraie question serait plutôt « quand ? ».

L’article Ce fonds aux 46 milliards de dollars a failli se jeter sur Bitcoin (BTC)… avant de renoncer ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus