ByBit et son système d’assurance : comment se protéger sur le marché des dérivés cryptos?

ByBit agit à sa guise – Dans la jungle des marchés dérivés, la précaution est de rigueur. Alors que de nombreuses plateformes d’échanges laissent leurs utilisateurs naviguer à vue en proposant des effets de levier déconcertants, ByBit décide de prendre le chemin inverse. Elle introduit un outil d’une simplicité enfantine, améliorant l’expérience de trading au sein des marchés dérivés.

Ceci est un article promotionnel rédigé en collaboration avec ByBit.

Une adaptation nécessaire

Difficile d’estimer avec précision la part des marchés dérivés au sein de l’industrie crypto. Selon un rapport de TokenInsight, le spot trading représentait un volume de 6,6 trillions de dollars au Q1 2020, alors que le marché des dérivés pesait l’équivalent de de 2 trillions sur la même période.

Le spot trading consiste à acheter une cryptomonnaie précise, pour la revendre à une date ultérieure, en espérant pouvoir générer un profit.

Les marchés dérivés sont différents par nature. Ils permettent aux traders de parier sur la baisse ou la hausse d’un actif, sans pour autant y être directement exposé. De ce fait, les investisseurs peuvent engranger des gains dans toutes les conditions de marché.

À titre d’exemple, les professionnels du minage l’utilisent au quotidien afin d’équilibrer leurs positions. Ces derniers ont bien souvent consenti des investissements d’échelle pour leurs besoins en équipement. La santé économique de leur activité est donc intimement liée aux performances de Bitcoin et des autres cryptomonnaies minées.

Afin de réaliser des profits dans toutes les configurations de marché, ils peuvent décider d’ouvrir une position short (vente à découvert) sur une cryptomonnaie précise, afin de compenser une potentielle dépréciation.

Autrefois réservé à une clientèle d’initié (au sein de la finance traditionnelle), l’aspect inclusif de la décentralisation a permis aux plateformes de trading, telles que ByBit, de démocratiser l’accès aux marchés des dérivés.

Afin de pouvoir s’adresser à ces nouveaux venus, ByBit propose un fonds d’assurance, permettant de maximiser la protection des traders, dans un marché où volatilité et indécision sont monnaie courante.

L’assurance ByBit : un outil multi-fonction

Les effets de levier ubuesques font désormais partie du paysage. Pouvoir mettre en jeu 100 fois la somme réellement possédée peut être synonyme de gains faramineux, mais induit aussi les risques d’une liquidation imminente.

Que vous soyez amateur de sensations fortes ou de nature plus frileuse. La « Mutual insurance » de ByBit permet d’aborder vos stratégies sous un angle original.

Cette assurance d’un nouveau genre vous donne la possibilité de couvrir vos pertes sur une durée de 2, 12 ou 48 h. Uniquement valable sur la paire BTC/USD, elle rend possible la protection d’une portion de votre position (25 %, par exemple) ou tout simplement son intégralité.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux traders débutants d’expérimenter les marchés dérivés avec beaucoup plus de sérénité et aux plus chevronnés d’ouvrir leur champ de possibilités stratégiques.

Elle se place aussi comme une alternative crédible aux spot markets. Au lieu d’être exposé au Bitcoin en achetant directement des tokens, il est désormais possible d’ouvrir une position long, couplée à une assurance permettant de protéger vos fonds en cas de baisse. La combinaison Spot/Dérivé n’est donc plus une obligation afin de maximiser l’équilibre de vos positions.

Depuis son intronisation en 2018, ByBit s’est imposée comme l’une des plateformes des marchés dérivés de référence. Actuellement placée en troisième position de volume sur CoinMarketCap, elle a su distancer graduellement son concurrent principal FTX et talonne maintenant de près le géant Bitmex.

L’article ByBit et son système d’assurance : comment se protéger sur le marché des dérivés cryptos? est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus