Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Acheter des bitcoins peut se faire de plusieurs manières:

  • Sur une plateforme de change (CoinBase, Kraken)
  • Sur une plateforme en ligne ayant un espace physique (CoinHouse)
  • De particulier à particulier (LocalBitcoins)
  • Dans un distributeur automatique de bitcoins

A lire aussi, Bitcoin c’est quoi ?

Bourses de crypto-monnaie, c’est quoi ?

Définition

Les bourses de crypto-monnaie permettent d’acheter ou de vendre des bitcoins en votre propre nom. Il existe de grandes quantités de plateformes de change sur le web, il est donc conseillé d’être prudent et de faire ses propres recherches.

Le service est-il anonyme ?

Sachez que la plupart des plateformes d’échanges exigent maintenant une identification complète et vérifiée pour la création d’un compte. Ceci inclut également la photo d’une pièce d’identité. Ainsi, en passant par ces plateformes, vous ne pourrez pas être complètement anonyme.

Quels sont les modes de paiement pour acheter des bitcoins ?

La plupart des plateformes d’échange acceptent le paiement par virement bancaire ou carte de crédit, mais rare sont celles qui permettent des virements Paypal.

Le service est-il payant ?

Rien est gratuit en ce bas monde. La plupart des bourses facturent des frais incluant généralement les frais d’utilisation du réseau Bitcoin.

Comment se déroule l’achat de bitcoins ?

Une fois que le service d’achat a reçu le paiement, il achètera la quantité correspondante de bitcoins en votre nom, et les déposera dans un portefeuille généré automatiquement sur la plateforme de change. Cela peut donc prendre un peu de temps (quelques minutes ou quelques heures en fonction de l’activité et de la fréquentation du réseau). Par contre, si vous optez pour cette solution, il est fortement recommandé de transférer les fonds achetés dans votre portefeuille privé plutôt que de les laisser sur la plateforme d’échange de cryptomonnaie, surtout si les montants sont importants. En effet, ces services sont la cible privilégiée des attaques informatiques.

Quels sont les meilleurs sites pour acheter des bitcoins ?

Un grand nombre de sites propose de convertir vos euros en bitcoins (et réciproquement). En revanche, il est important d’utiliser les sites les plus populaires et sécurisés, adaptés à vos besoins et connaissances.

On peut lister :

Coinbase : plateforme d’achat la plus populaire au monde, recommandée pour les débutants grâce à son site internet intuitif et son application mobile simple d’utilisation. Commission faible lors de l’achat ou vente des bitcoins. Paiement par carte ou virement SEPA possible. Si vous souhaitez acheter vos premiers bitcoins, c’est par ici.

Bon plan ! Obtenez 10$ pour 100$ d’achat en suivant ce lien de parrainage : https://www.coinbase.com/join/

acheter des bitcoins sur coinbase
coinbase

Kraken : plateforme de d’échange et place de marché très populaire aussi. De nombreuses crypto-monnaies y sont disponibles. Le site est sécurisé et les frais sont faibles. Par contre le paiement est uniquement accessible par virement SEPA (gratuit). De plus, le site n’est pas très simple à utiliser pour un débutant et lors de l’inscription la vérification d’identité est assez longue.

Achat de bitcoins dans un espace physique ?

CoinHouse : anciennement appelé “La Maison du Bitcoin”, cette plateforme en ligne possèdent également un comptoir de changes physiques sur Paris – intéressant pour les non-initiés ;

Distributeurs automatiques de Bitcoin : malheureusement très limités, nous pouvons malgré tout citer les plus populaires :

  • Paris (Bois-Colombes), au Computer Store PcDuo,
  • Montpellier, à la Chambre des Propriétaires et Copropriétaires,

Acheter des bitcoins à un particulier ?

LocalBitcoins : plateforme d’annonces d’achat de bitcoins mettant en relation les acheteurs et les vendeurs. Les prix de vente sont supérieurs à ceux du marché, néanmoins les moyens de paiements sont assez variés : espèces, virement bancaire etc.. ;

Conclusion

Acheter des bitoins n’est pas insurmontable, mais demande de la patience et de la vigilance. N’investissez que le montant que vous êtes prêt à perdre. En tant que débutant, commencez avec Coinbase. Par contre, si vous un expert dans ce domaine, dirigez-vous plutôt vers Kraken.