Bitcoin le 5 octobre : le calme avant la tempête ?

Bitcoin se prépare au mieux – Malgré une pluie de mauvaises nouvelles la semaine dernière, Bitcoin fait preuve d’une nonchalance à toute épreuve. La doyenne des crypto consolide et se maintient au-dessus des 10 600 dollars.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Une semaine mouvementée chez les cryptophiles

Bitcoin s’échange actuellement à 10 671 dollars. La doyenne des cryptomonnnaies a fait preuve d’une remarquable désinvolture face aux événements compliqués de la semaine passée. En effet, ce ne sont pas les mauvaises nouvelles qui ont manqué dans la cryptophère en ce début de mois d’octobre :

  • Piratage de Kucoin à 190 millions de dollars ;
  • Poursuite judiciaire du gouvernement américain contre BitMex ;
  • Piratage de 15 millions de dollars sur le nouveau protocole DeFi Eminem.finance.

Pourtant, tout ceci a à peine ébranlé Bitcoin. Après quelques fluctuations passagères et un passage sous les 10 400 dollars, le cours baisse seulement de 0,8 % par rapport à sa précédente clôture hebdomadaire.

Prix de bitcoin en dollar (1D)

Bitcoin dans les starting-blocks

Le prix est dans une zone neutre de contraction entre 10 000 dollars et 11 000 dollars. La tendance est légèrement baissière à court terme sans remettre en cause la tendance haussière de fond enclenché depuis avril.

Prix de bitcoin contre le dollar (1D)

Ces phases sont caractérisées par des tendances neutres et une faible volatilité, les forces acheteuses et vendeuses étant l’équilibre. Ces phases peuvent durer plusieurs semaines à plusieurs mois et sont suivies par des phases d’expansion avec une forte volatilité.

Ce schéma s’est, par exemple, produit en juin dernier, avec une contraction de près de 5 semaines, suivie d’une expansion de plus de 20 % en quelques jours. Pas d’optimisme outrancier cependant, car une phase d’expansion peut également être baissière.

On surveillera donc, dans les semaines à venir, tout mouvement du prix en dehors de sa boîte des 10 000-11 000 dollars. Une clôture au-dessus de la résistance à 11 100 dollars serait un signal d’achat fort, synonyme d’une nouvelle phase d’expansion. En tout cas, Le boss des crypto reste imperméable au récent déluge de mauvaises nouvelles, et c’est en soi une très bonne nouvelle.

PS : Et n’oublie pas ! On trade pour toi !

Découvre notre service »

L’article Bitcoin le 5 octobre : le calme avant la tempête ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus