Bitcoin le 2 novembre : la résistance s’organise !

Un joli cadeau d’anniversaireBitcoin atteint les 12 000 euros pour ses 12 ans. Le roi des cryptos revient sur ses niveaux records de juin 2019 et réalise sa plus haute clôture mensuelle depuis 2018.

Bitcoin en hebdomadaire : le rouleau compresseur est en marche

Le bitcoin s’échange à 13 452 dollars à l’heure de la rédaction de cet article. Bitcoin conclut un excellent mois d’octobre avec un gain de près de 28% sur le mois et enregistre ainsi sa plus haute clôture mensuelle depuis 2018. Le prix reste dans un canal ascendant depuis le mois de mai.

En hebdomadaire, la tension est à son comble : la clôture indique 13 800 $, et ainsi les plus hauts de juin 2019, sans encore s’en être affranchi. La clôture de cette semaine dira si nous trouerons largement, où si le prix au contraire est rejeté.

Bitcoin contre le dollar (2W).

Bitcoin en quotidien : échec sur les 14 000 dollars

Bitcoin enregistre un pic à 14 100 dollars ce week-end, dépassant ainsi son record de juin 2019. Cependant, le roi des cryptomonnaies n’a pas réussi à confirmer le franchissement de ce palier. Les vendeurs ont repris temporairement la main et ce niveau fait maintenant office de résistance.

Bitcoin en profite pour battre un autre record, car cela fait maintenant 99 jours que la cryptomonnaie se maintient au-dessus de la barre psychologique des 10 000 dollars, ce qui n’était jamais arrivé dans la jeune histoire de notre cryptomonnaie favorite.

La tendance est fondamentalement haussière à moyen terme. Depuis la forte correction de début septembre, Bitcoin franchit chacune de ses résistances avec force, formant ainsi des creux et des sommets de plus en plus haut.

Bitcoin contre le dollar (1D).

Le niveau clé du moment se situe donc sur les 14 000 dollars. Un nouvel échec sur cette résistance pourrait annoncer une correction à court terme. Cette rectification pourrait nous emmener tester le support des 12 500 dollars. Un retour sur les 11 100 dollars reste même envisageable, mais ne remettrait pas en cause la tendance haussière moyen-terme.

God bless Bitcoin

Cette semaine, sauf à avoir passé les derniers mois dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que se joue l’élection du futur président américain. Sur fond de seconde vague mondiale de la Covid-19, un retour de la volatilité sur tous les marchés n’est pas à exclure. Les bourses européennes et américaines ont récemment montré certains signes d’incertitudes qui pourraient bien contaminer le marché des cryptomonnaies.

S’il nous parait extrêmement difficile de juger l’impact de ces facteurs extérieurs sur le cours de la doyenne des cryptomonnaies, l’incertitude engendrée pourrait bien donner lieu à une hausse de la volatilité du bitcoin dans les prochains jours. Dans ce contexte, la prudence reste de mise, même si la plupart des indicateurs sont au vert pour Bitcoin.

Pour le moment, la résistance s’organise autour de Bitcoin. Jusqu’à ce que la cryptosphère contre-attaque et emmène enfin Bitcoin sur la lune ?

L’article Bitcoin le 2 novembre : la résistance s’organise ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus