Bitcoin le 19 octobre – La dangereuse traversée des 11 500 $

Bitcoin sans peur cette semaine Bitcoin s’échange à plus de 11 500 dollars aujourd’hui. Le roi des cryptomonnaies fait encore preuve d’une résilience remarquable face à une actualité contrastée.

« Achetez les creux » – En mars, le crash dû au Covid-19 a emporté Bitcoin brièvement sous les 5 000 dollars. Début septembre, la chute pour quelques moments a été sous les 10 000 dollars, suite à une lourde correction de la bourse américaine. Depuis ce jour, tous les soubresauts de Bitcoin ont été systématiquement aspirés par les acheteurs, portant le cours doucement, mais sûrement à 11 510 dollars à l’heure de la rédaction de cet article.

À court et moyen termes, Bitcoin reste dans une tendance positive. Il retrace en partie sa chute de début septembre et confirme le récent franchissement de sa résistance à 11 100 dollars. Depuis le crash de mars, tous les creux de Bitcoin ont été rachetés avec force, et les niveaux se lisent assez bien sur le graphique suivant :

Prix de Bitcoin contre le dollar (1D)

Autre signe de bonne santé pour notre cryptomonnaie favorite : cela fait maintenant plus de 3 mois que Bitcoin se maintient au-dessus de la barre symbolique des 10 000 dollars. Il semble que le scénario 2020 préféré de Bitcoin soit bien « buy the dip », et rien ne semble l’arrêter sur la route des 12 000 dollars… du moins pour le moment !

Un vrai caractère de taureau

Autre fait remarquable sur les 30 derniers jours : Bitcoin continue d’enregistrer des hausses, malgré une ribambelle d’affaires tumultueuses liés aux échanges:

Prix de Bitcoin contre le dollar (1D)

D’un côté, Bitcoin fait preuve de résilience face aux mauvaises nouvelles, signe d’une maturité qu’on ne lui a pas toujours connu. De l’autre, les bonnes nouvelles continuent d’être accueillies avec enthousiasme par le marché. En effet, ces derniers mois, les annonces des investissements réalisés par Square, Microstrategy ou Grayscale ont toutes été accompagnées de hausses significatives sans être excessives.

Des bonnes nouvelles qui commencent à l’emporter sur les mauvaises, une euphorie maîtrisée … Un ensemble de signes encourageants qui nous permet d’envisager 2 scénarios à court terme relativement optimistes pour Bitcoin :

  • Une consolidation au-dessus des 11 400 dollars avant de partir à l’assaut des 12 000 dollars, tambour battant. Le prix devrait rencontrer une belle volatilité et une certaine résistance à partir de 11 850 dollars, puis à 12 450 dollars ;
  • Un retest de la zone des 11 100 dollars et un rebond sur ce niveau. Cela nous donnerait une progression plus lissée, avec l’ancienne résistance à 11 100 devenant support.

L’article Bitcoin le 19 octobre – La dangereuse traversée des 11 500 $ est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus