Bitcoin atteint de nouveaux sommets alors que le sentiment de Twitter monte en flèche

Alors que l’activité Twitter pour Bitcoin atteint un niveau record suite au plaidoyer d’Elon Musk, le prix du Bitcoin part également sur de nouveaux sommets.

Cela vient juste après la dernière nouvelle selon laquelle Tesla a investi 1,5 milliard de dollars américains dans Bitcoin. Le plaidoyer pour que la société Musk achète une quantité aussi importante de crypto-monnaie dans le cadre de ses bilans a plongé la communauté crypto et les nouveaux commerçants dans une grande frénésie.

Le PDG du fournisseur de données cryptographiques Joshua Frank a déclaré au média Cointelegraph qu’il y avait eu un pic massif de tweets authentiques (générés par un compte non bot) de plus de 143000 postés au cours de la dernière journée. C’est en hausse de plus de 3000 tweets par rapport au record historique précédent. Frank a noté que la montée en puissance de l’engagement social est la preuve d’un sentiment haussier pour les investisseurs non institutionnels. Il a proposé que le sentiment commercial semble provenir intrinsèquement des détaillants. Il a dit:

« Je pense qu’il est clair que le commerce de détail est là. Nous assistons à des augmentations absolument massives dans tous les domaines de l’activité Twitter, de l’activité commerciale et du mouvement des prix des altcoins que les institutions ne touchent pas. Le mouvement d’aujourd’hui peut absolument être attribué à Elon Musk

Le prix du Bitcoin monte en flèche

En hausse de près de 20%, le prix du Bitcoin a augmenté pour atteindre un nouveau record au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière journée, Bitcoin a connu un minimum de 38 076,32 USD par rapport à sa valeur commerciale élevée de 46 203,93 USD. Les analystes ont lié cela directement à la fois au sentiment élevé sur le marché et à l’entrée de nouveaux traders frais en raison du sentiment positif ainsi que de l’entrée majeure de Tesla et Musk. Chaque fois que Musk fait un mouvement dans le commerce, la communauté réagit et il semble que cette fois ne soit pas différente.