Bitcoin, à un pas de la gloire

Au cours des 44 premiers jours de l’année, Bitcoin a atteint des sommets sans précédent semaine après semaine. Tous les yeux sont rivés sur la barrière psychologique des 50K. Peuvent-ils être battus à court terme? Ici, je vais essayer de donner la réponse.

Au moment de la publication, le prix du BTC est de 47 779 $ US selon la bourse ProBit, maintenant la tendance haussière à court terme.

Tableau des prix BTCUSDT. Source: ProBit

Prochain arrêt pour Bitcoin 50000 $?

La résistance la plus proche pour Bitcoin est à 48800 $ US, une valeur qu’il a tenté à plusieurs reprises de transmettre jeudi sans succès. S’il cassait ce niveau, il n’aurait aucune difficulté majeure à atteindre le précieux 50K.

Personnellement, je pense que le 50K ne sera pas un frein pour le BTC, mais au moins il ira jusqu’à 55K , un niveau qui, je pense, sera utilisé par les baissiers pour faire des prises de bénéfices.

En cas de ne pas pouvoir le faire ce week-end avec 48.8K, il y a un support solide à 45K, et un encore plus grand à 43K, une valeur qui a atteint soudainement lorsque l’achat de Bitcoin par Tesla a été annoncé.

Facteurs clés qui peuvent stimuler Bitcoin à court terme

Plus de revenus des investisseurs institutionnels Bonnes nouvelles des célébrités soutenant BTC (en particulier Elon Musk) Très proche de l’objectif des 50K. Pourquoi ne pas le faire maintenant? Les investisseurs craignent de rater l’occasion de monter dans le train, le célèbre FOMO Haven of Value. C’est peut-être l’un des points clés qui motive de plus en plus d’achats.

Facteurs qui peuvent ralentir le prix du Bitcoin à court terme

Surachat élevé d’un point de vue technique Forte résistance à la barrière des 50K Possible prise de bénéfices par les grands acteurs du marché.

Conclusion

À court terme, acheter du Bitcoin peut être un investissement risqué, car s’il ne parvient pas à battre 50000 USD, cela peut conduire à une saine correction. Cependant, à moyen et long terme, la tendance est terriblement haussière et l’objectif de 100K peut être faible.

En novembre 2018, alors que Bitcoin s’échangeait autour de 6K, j’ai écrit un article intitulé: «Le train Bitcoin s’approche de sa sixième gare», où j’ai expliqué que Bitcoin approchait de sa sixième gare, ce qui était une opportunité imbattable pour monter dans le train. Maintenant, cette station la quitte et la septième station approche, ce que je vous dirai dans le prochain épisode qui s’y tiendra pour Bitcoin.

Avez-vous aimé le contenu? Partagez-le