Binance répond à l'interdiction de crypto de la banque centrale nigériane et conseille aux traders de retirer Naira dès que possible

binance-cream-finance-sushi-yield-farming

Binance, l'un des plus grands échanges de crypto en volume de négociation, est venu à la rescousse des crypto-traders nigérians alors que la Banque centrale du Nigéria a décidé d'interdire le service de crypto trading en coupant tous les services bancaires aux traders et échanges de crypto.

Le PDG de Binance , Changpeng Zhao, s'est adressé à Twitter pour conseiller aux traders de crypto nigérians de retirer tous leurs Naira de Binance dès que possible pour protéger leurs bénéfices. Zhao a également conseillé de convertir Naira contre Binance Coin afin qu'ils puissent toujours échanger sans avoir à quitter la plate-forme. L'échange crypto cherche également à créer un couloir P2P pour les commerçants nigérians.

La Banque centrale nigériane a annoncé une interdiction bancaire du trading de crypto-monnaie, interdisant aux banques d'offrir leur service aux échanges et aux utilisateurs de crypto. L'interdiction bancaire a suscité une certaine indignation parmi les traders de crypto étant donné la popularité grandissante des actifs numériques dans le pays.

La décentralisation surmonte les interdictions gouvernementales

Avant le Nigéria, une forme similaire d' interdiction bancaire a été imposée par la Banque centrale indienne RBI, ce qui a conduit de nombreux échanges de crypto indiens à transférer leurs services à l'étranger ou à fermer leurs opérations. Cependant, malgré l'interdiction bancaire et les grandes idées fausses sur une interdiction générale dans le pays, le marché du P2P a prospéré et les crypto-traders indiens ont continué à négocier avant que la banque ne soit finalement retirée après le jugement de la Cour suprême.

Le Nigeria pourrait également voir une augmentation similaire du volume des transactions sur le marché P2P dans les prochains jours et avec Binance venant à leur secours, il semble que la décentralisation aiderait les commerçants nigérians à contourner l'interdiction bancaire.

Les gouvernements du monde entier ont essayé d'interdire le trading de bitcoins et de crypto, mais en vain, car la popularité des marchés p2p et la nature décentralisée de la crypto les aident à surmonter ces obstacles. Ainsi, de nombreux pays ont dû abroger ces interdictions, notamment les États-Unis, l'Inde et plus récemment le Pakistan.

Le message Binance répond à l'interdiction de crypto de la banque centrale nigériane, conseille aux traders de retirer Naira dès que possible, est apparu en premier sur Coingape .