Binance annonce un fonds de 100M$ pour booster l’écosystème DeFi de la Binance Chain

Relancer Binance Chain à tout prix – Lancée en avril dernier, la Binance Chain semble peiner à attirer les développeurs. Pour y remédier, Binance a annoncé un budget de 100 millions de dollars pour subventionner les projets DeFi sur sa blockchain.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Amener la DeFi sur la Binance Chain

La Binance Chain est une blockchain créée par la plateforme d’échange Binance, dont le jeton natif est le BNB. Celle-ci permet la création de smart contracts, de la même manière qu’Ethereum.

Au cours de l’émission World of DeFi hébergée par Binance, son CEO Changpeng « CZ » Zhao a annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars destinés au développement de l’écosystème DeFi sur la Binance Chain.

« Pour amorcer la Binance Smart Chain et pour inviter tous les acteurs de l’écosystème à commencer à se développer sur la Binance Smart Chain, nous lançons un fonds de 100 dollars pour l’écosystème et la communauté de la Binance Smart Chain. », CZ

Ainsi, les projets sélectionnés pourront obtenir un financement allant jusqu’à 100 000 dollars, à condition qu’ils passent les audits de sécurité. Une fois financés, ces projets pourraient également bénéficier d’une aide en termes de liquidité pour lancer leur protocole, voire l’ajout de leur jeton sur la plateforme d’échange.

Découvrez la DeFi »

Cette décision survient quelques jours après l’annonce de la création du Binance Launchpool, qui vise à faire du yield farming sur la plateforme Binance. Celle-ci vient conforter la volonté de Binance de ne pas louper le train de la DeFi. 

L’article Binance annonce un fonds de 100M$ pour booster l’écosystème DeFi de la Binance Chain est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus