Biberonnés à la subvention – Des millions de $ offerts par la Fondation Ethereum

Ethereum voit en grand – La Fondation Ethereum compte bien booster le développement de sa blockchain et des projets qui y sont hébergés. C’est dans ce cadre qu’elle a annoncé la liste des projets qui seront subventionnés au deuxième quadrimestre de 2020.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

3,8 millions de dollars

Dans une publication datée du 8 septembre, la Fondation Ethereum a annoncé les 28 entreprises et chercheurs qui seront éligibles à des subventions pour le deuxième quadrimestre de 2020.

Ainsi 3,884 millions de dollars seront reversés à diverses entreprises ou individus, avec comme objectif de financer des initiatives allant de l’éducation, à la cryptographie avec les zero-knowledge proof en passant par le développement des solutions de seconde couche. Le tout, sans oublier évidemment les initiatives relatives à Ethereum 2.0.

Parmi les projets sélectionnés, nous retrouvons différents clients Ethereum, comme les clients Ethereum Lighthouse ou Prysm, le fond crypto d’UNICEF ou encore la startup Akomba spécialisée dans l’éducation.

Des subventions, mais pas que

La Fondation Ethereum a mis en place diverses manières d’aider et d’accompagner les projets relatifs à Ethereum. Évidemment, les subventions font partie de ces accompagnements, mais ne résument pas toute l’activité de la fondation.

Cette dernière a récemment supporté le projet Archive Node qui vise à fournir un accès rapide et abordable aux données stockées dans les nœuds complets Ethereum. Dans ce cadre, la fondation a procuré les ressources nécessaires pour lancer le premier nœud du projet.

En outre, le projet SaveDAI, qui vise à combiner le DAI ainsi qu’une assurance Opyn en un seul et unique jeton, a obtenu le soutien de la fondation. Cette fois-ci, elle s’est occupée de le mettre en relation avec une équipe d’experts en audit de smart contracts pour assurer la sécurité de leur code.

Comme nous venons de le voir, l’activité de la Fondation Ethereum est large et va bien au-delà des subventions récurrentes. Les projets et actions cités précédemment ne sont que 2 exemples parmi tant d’autres. 

L’article Biberonnés à la subvention – Des millions de $ offerts par la Fondation Ethereum est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus