Artiste Hip Hop Africain Davido 'Penser à démarrer une société de trading Bitcoin'

L'artiste hip hop africain Davido `` envisage de créer une société de trading Bitcoin ''

L'artiste hip hop nigérian populaire Davido a déclenché un buzz sur les actifs cryptographiques après avoir tweeté sur son intention de créer une société de négoce de bitcoins. Avec le court tweet, Davido devient la dernière célébrité africaine à exprimer son intérêt pour le démarrage d'une entreprise de cryptographie. Le chanteur sénégalais Akon est une autre personnalité africaine de premier plan à adopter les actifs cryptographiques.

Avant le tweet, Davido a révélé en octobre 2020 qu'il avait conclu un partenariat avec Bitsika, une société de paiement cryptographique basée au Ghana. Dans le cadre de l'accord avec Bitsika, Davido, qui compte plus de 8 millions d'abonnés sur Twitter et Instagram, ferait la promotion de l'application de la société de cryptographie. Après le début de cet arrangement, des rapports ont rapidement émergé selon lesquels l' influence du chanteur nigérian avait provoqué une augmentation massive du trafic vers la plate-forme Bitsika.

African Hip Hop Artist Davido 'Thinking of Starting a Bitcoin Trading Company'

De même, les acteurs de la cryptographie au Nigéria s'attendent à ce que le tweet de Davido ait un effet similaire sur l'espace des actifs numériques de ce pays. C'est un point de vue également partagé par Chiagozie Iwu, la PDG de Naijacryptos, un échange cryptographique. Iwu pense également que «voir les tendances croissantes du bitcoin au Nigeria» est probablement ce qui a incité Davido à publier le tweet.

Pendant ce temps, Iwu révèle pourquoi ce tweet pourrait être «massif pour adoption», en disant:

Les influenceurs crypto au Nigeria comptent au maximum 40000 abonnés tandis que Davido compte des millions d'abonnés sur différents canaux.

Selon le patron de Naijacryptos, cela signifie que plus de gens sont susceptibles de voir ou d'entendre parler de bitcoin de la part de «personnalités traditionnelles» que d'influenceurs crypto réguliers.

African Hip Hop Artist Davido 'Thinking of Starting a Bitcoin Trading Company'

Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, certains des millions de followers du chanteur ont saisi l'excitation résultant de la publication. Certains ont tenté de vendre leurs identifiants cryptographiques tandis que d'autres semblent encore ignorants.

Que pensez-vous des ambitions d'échange crypto de Davido? Vous pouvez partager vos opinions dans la section commentaires ci-dessous.