Arnaque au Bitcoin – Le patron de la pyramide de Ponzi Arbistar arrêté, 1 milliard d’€ envolés

Quand une pyramide s’écrouleLa société espagnole Arbicorp et son soi-disant bot de trading de cryptos miraculeux, Arbistar – qui annonçaient du 365% de rendement annuel, finissent derrière les barreaux. Plus précisément, c’est le PDG de ce nouveau Ponzi, démasqué, qui vient d’être arrêté en Espagne.

Un bot défectueux ou un bon vieux scam pyramidal ?

Selon le journal local CanarianWeekly, Santiago Fuentes, le dirigeant d’Arbicorp, a été arrêté par la police espagnole ce 22 octobre à Tenerife, dans les îles Canaries.

Il est suspecté d’avoir escroqué jusqu’à 32 000 personnes via sa plateforme, pour un montant de plus de 850 millions d’euros en bitcoins – plus d’1 milliard de dollars.

Rappelons que, le 12 septembre dernier, ces milliers d’utilisateurs du bot de trading Arbistar 2.0 n’ont soudainement plus eu accès à leurs bitcoins, à cause d’une « erreur informatique » dans la configuration de leur trader robotisé.

Il est accusé par la justice espagnole de fraude, d’appartenance à une organisation criminelle et de blanchiment d’argent.

Le riche PDG s’en sort mieux que son entreprise

Arbicorp et son dirigeant s’annoncent alors incapables de rembourser les utilisateurs lésés. Bien que le dirigeant explique « ne pas s’être enfui » quand il a fait son annonce de « mauvais fonctionnement » du bot Arbistar et de ses magiques « 1 % de rendement journalier », son train de vie a de quoi laisser perplexe.

En effet, dans le cadre de la présente arrestation, les autorités policières auraient perquisitionné pas moins de 4 propriétés immobilières, appartenant toutes à Santiago Fuentes. Toutes les 4 étant situées dans les très chics îles Canaries.

L’ex-CEO sera présenté devant un tribunal local dans les prochains jours. Quant aux utilisateurs un peu (beaucoup) trop optimistes du bot Arbistar, ils ne sont probablement pas près de revoir leurs précieux bitcoins.

L’article Arnaque au Bitcoin – Le patron de la pyramide de Ponzi Arbistar arrêté, 1 milliard d’€ envolés est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus