Andre Cronje va-t-il encore révolutionner les cryptomonnaies ?

Il ne fait rien comme tout le monde – Le protocole yEarn a su se démarquer dans l’écosystème DeFi en proposant des fonctionnalités toujours plus innovantes. D’après les annonces de son créateur, Andre Cronje, il semblerait que la plateforme a d’autres surprises en réserves.

Notre avis sur MakerDAO (MKR) »

yEarn v3 en approche ?

Le créateur de yEarn.finance, Andre Cronje, est devenu, en quelques mois, une figure incontournable de l’écosystème DeFi sur Ethereum. Après avoir révolutionné l’écosystème avec le yEth, ce coffre-fort qui permet de générer des intérêts sur ses ETH, yEarn semble avoir de nouveaux projets dans les tuyaux.

Ainsi, Andre Cronje a publié sur Twitter une annonce pour le moins surprenante. Ce dernier annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau système pour yEarn combinant les protocoles Synthetix, Aave, Chainlink et yEarn, le tout fonctionnant sur les premières et secondes couches du réseau Ethereum.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Comme à son habitude, Andre Cronje ne fait rien comme tout le monde et s’est tourné vers la communauté pour savoir si elle préférait avoir un aperçu de la mise à jour ou s’il devait la publier directement et laisser aux utilisateurs la possibilité de la découvrir en direct.

Il va falloir rester connecté pour ne rien manquer de cette mise à jour de yEarn, qui promet, une fois n’est pas coutume, d’apporter énormément de valeur ajoutée au protocole.

syUSD un yUSD encore plus stable

Il n’y a pas qu’Andre Cronje qui travaille sur le protocole yEarn. En effet, d’autres développeurs tirent parti des innovations proposées par le protocole en apportant leur couche.

C’est le cas de @andy8052, développeur pour MakerDAO, qui vient de dévoiler syUSD, une version emballée du yUSD de yEarn qui vise à le rendre plus stable.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce stablecoin de nouvelle génération suit la valeur de l’actif sous-jacent (le yUSD) tout en assurant l’index à 1 dollar, en modifiant les balances des adresses en fonction des variations du cours de l’actif sous-jacent. Comme l’explique l’annonce :

« syUSD est un emballage pour le stablecoin yUSD. yUSD se négocie actuellement à environ 1,15 dollar et son prix a lentement augmenté au fil du temps. syUSD permet aux utilisateurs de déposer leurs yUSD en échange de syUSD. syUSD mettra constamment à jour les soldes des utilisateurs et l’offre totale pour suivre 1 dollar sur la base des actifs sous-jacents en yUSD. »

Découvrez la DeFi »

Le développeur met tout de même en garde face à la sécurité de cet outil, qui n’a pour le moment pas été audité. Cela vient ajouter un outil de plus à la vaste panoplie de yEarn.

L’article Andre Cronje va-t-il encore révolutionner les cryptomonnaies ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus