Amazon va lancer un produit de paiement par crypto-monnaie dans les pays émergents

Amazon a présenté sa vision d’une nouvelle fonctionnalité permettant de convertir des espèces en monnaie numérique pour les paiements en ligne. Le géant du e-commerce a déjà commencé à constituer une équipe pour mener l’initiative au Mexique.

Amazon lance une branche de paiement numérique

Amazon recherche le chef de file de son initiative DEP (Digital and Emerging Payments) dans le domaine des paiements aux consommateurs.

La multinationale américaine a répertorié des offres d’emploi pour un directeur principal, des ingénieurs en développement de logiciels (SDE) et des gestionnaires (SDM) pour piloter le produit de paiement.

Dans l’ offre d’emploi pour SDE et SDM, le Mexique est indiqué comme leur pays de lancement initial.

Pour le poste de Senior Manager , le Brésil, Singapour, l’Australie et d’autres «pays émergents» ont été cités comme point de départ. Le personnel travaillera également à l’élaboration de «cartes de crédit comarquées» financées à l’aide de monnaie numérique.

On ne sait pas quelle forme de monnaie numérique Amazon adoptera. L’équipe du projet aurait besoin de créer un produit d’entreprise à l’aide de «technologies AWS natives évolutives».

La croissance rapide de la blockchain et des crypto-monnaies fait que les grandes multinationales donnent la priorité aux paiements numériques. Aujourd’hui encore, Mastercard a annoncé la prise en charge des paiements cryptographiques en 2021 .