Adoption du Bitcoin: Morgan Stanley explore l’idée

La grande banque d’investissement américaine Morgan Stanley envisage d’acheter Bitcoin, selon les rapports. Cela fait suite à la nouvelle que Tesla d’Elon Musk a ajouté Bitcoin à ses bilans.

Selon un rapport, la filiale de Morgan Stanley, Counterpoint Global, explore l’option d’acheter Bitcoin, ce qui en fait ” sa liste de paris possibles”. «D’autres institutions telles que JPMorgan envisagent également d’ajouter Bitcoin à leurs actifs, car le marché de la crypto-monnaie attire de plus en plus l’attention.

Pourquoi la possibilité pour Morgan Stanley d’entrer sur le marché de la crypto-monnaie est importante

Il y a une double raison pour laquelle le bras de l’exploration de Bitcoin par Morgan Stanley est intéressant:

  1. En tant que l’une des principales sociétés financières aux États-Unis, Morgan Stanley a une influence considérable sur le marché ainsi que dans les industries du monde entier.
  2. La nouvelle et l’éventuelle considération interviennent à la suite d’une décision prise par la banque pour renforcer sa détention d’actifs dans MicroStrategy, portant les participations dans l’entreprise à près de 10% des actions de la société.

MicroStrategy est l’un des premiers adopteurs institutionnels de Bitcoin et Michael Saylor est un ardent défenseur du marché de la crypto-monnaie – celui qui a suggéré à Musk de transférer des actifs fiduciaires de Tesla vers Bitcoin.

Il convient de noter que si Counterpoint Global de Morgan Stanley choisissait de se déplacer dans l’espace crypto, cela pourrait prendre un certain temps pour intégrer les actifs de crypto-monnaie dans les avoirs de l’entreprise.

Le rallye suivant de Bitcoin avant le week-end

Alors que la nouvelle de l’intérêt éventuel de Morgan Stanley pour Bitcoin a éclaté, la crypto-monnaie a connu un pic de près de 3% à la suite d’une baisse de la valeur et des volumes des transactions quelques heures auparavant. Depuis lors, Bitcoin a subi une légère correction du commerce à 46 737 USD, ce qui représente une baisse mineure de 1,57% de la valeur commerciale au cours des dernières 24 heures.

JP Morgan pour éventuellement soutenir le trading Bitcoin

Non seulement les nouvelles influencent le marché et le prix du Bitcoin, mais l’influence (comme indiqué au point 1) pourrait être monumentale. Si Morgan Stanley investit dans Bitcoin, il n’est pas improbable que des vagues massives d’entreprises investissent dans Bitcoin. D’autres institutions sont déjà sur la clôture et un gros acteur pourrait être le tournant. Récemment, le co-président de JP Morgan JPMorgan, Daniel Pinto, a déclaré à CNBC qu’il pouvait voir la banque offrir un support Bitcoin s’il y avait une demande suffisante pour le trading, en disant :

«Si au fil du temps se développe une classe d’actifs qui sera utilisée par différents gestionnaires d’actifs et investisseurs, nous devrons être impliqués. La demande n’est pas encore là, mais je suis sûr qu’elle le sera à un moment donné. »