Achetez du Bitcoin en toute confiance. Découvrez Paymium, le pionnier français des cryptos

La plateforme d’achat et de vente de bitcoins Paymium a été co-fondée en 2011 par Pierre Noizat, qui en est aussi son PDG. C’est la première crypto-bourse a avoir vu le jour au monde, et elle est française ! Dans le présent guide, nous allons évoquer les différentes fonctionnalités de la plateforme, de l’inscription à l’achat de bitcoins par carte bancaire, en passant bien sûr par son interface de trading.

Ce contenu promotionnel vous est proposé en collaboration avec Paymium.

Un pionnier 100% Made In France

Avant d’entamer l’entrevue du fonctionnement de la plateforme Paymium, il va de soi qu’un traitement spécial doit être réservé à cet acteur historique du développement de Bitcoin en France.

Inscrivez-vous à Paymium dès maintenant pour gagner 1 ETH »

Le secret de sa longévité est tout sauf le fruit du hasard. Seule une coordination exemplaire avec les autorités françaises et le respect des règles en vigueur ont permis à Paymium d’être considérée comme “LA” valeur sûre des plateformes d’échange françaises

Incarnée par son PDG Pierre Noizat, expert français reconnu de la cryptographie avec plus de 25 ans d’expérience. Paymium a bataillé durement ces dix dernières années, afin de faire évoluer le statut des cryptomonnaies dans son pays. Convaincu de l’importance d’un service alliant qualité et proximité, les équipes de Paymium sont toujours aujourd’hui basées à Paris.

Fidèle à ses valeurs, la plateforme d’échange française continue de faciliter l’acquisition des cryptomonnaies au plus grand nombre en proposant une offre audacieuse et inédite. Tous les utilisateurs de la plateforme (sans aucune condition) exécutant des ordres “maker” ne payent pas de commission et reçoivent même une récompense équivalente à 0,1% de chacun de leurs ordres. Pour en bénéficier, il suffit d’acheter ou vendre en sélectionnant le type d’ordre: “achat à cours limité” (rappel: ce type d’ordre permet à l’utilisateur d’acheter ou de vendre à un autre prix que celui du marché). Le JDC vous explique tout sur cette offre originale dans un article dédié.

Création de compte et vérification d’identité sur Paymium

L’inscription sur la plateforme de Paymium est simple et classique. Une fois arrivé sur la page internet de la crypto-bourse (paymium.com), cliquer sur « Commencer » ou sur « S’inscrire » en haut à droite.

Page d’accueil de la plateforme Paymium

Sur la page suivante, vous aurez à remplir votre e-mail et définir un mot de passe, et éventuellement renseigner un code de parrainage si vous en possédez un. Après cela, un e-mail sera envoyé dans votre boite de courrier électronique, il faudra y valider votre création de compte en cliquant sur le lien de confirmation.

Offre spéciale Journal Du Coin : Utilisez le code « NMse6CotZ6zNETnzk_69 » lors de votre inscription. Vous remporterez peut-être 1 ETH après avoir validé votre KYC ! Voir conditions du programme.

Page de création de compte de la plateforme Paymium

Concernant la procédure de vérification d’identité des clients (KYC), il vous faudra fournir une pièce d’identité (passeport, carte d’identité) et faire une vidéo selfie.

Il faudra ensuite transmettre un justificatif de domicile (facture d’électricité, de téléphone, avis d’impôt,…) de moins de trois mois.

Tableau de bord et achat/vente simple de bitcoins

Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de la page d’accueil de votre compte Paymium, appelé « Tradeboard ». Vous y retrouvez vos soldes en euros et en bitcoins (BTC), ainsi que vos ordres d’échange en cours et passés.

Le tableau de bord de votre compte Paymium

Dans l’onglet « Services », vous pourrez opter pour l’option « Achat/Vente BTC » qui est une interface simplifiée d’échange. Après avoir crédité votre compte par virement bancaire, vous n’avez en effet ici qu’à indiquer le montant en euros que vous souhaitez investir en bitcoins (ou la quantité de BTC que souhaitez vendre). La conversion est calculée automatiquement suivant le cours du marché.

Inscrivez-vous à Paymium dès maintenant pour gagner 1 ETH »

Le prix moyen d’un BTC au moment de votre transaction est indiqué juste en-dessous, et les tendances de cours du Bitcoin à droite.

L’interface d’achat/vente simple de bitcoins sur Paymium

Paiement par carte bancaire ou Apple Pay

Autre méthode simple et rapide pour acheter vos bitcoins : l’option d’achat par carte bancaire Visa ou MasterCard, ou via Apple Pay. Proposée via le partenaire Moonpay de Paymium, cette option vous vous permettra d’acheter vos bitcoins en euros, dollars ou livres sterling.

L’interface d’achat de bitcoins via carte bancaire et l’Apple Pay

Interface de trading avancée

Paymium possède bien sûr une interface de trading complète et professionnelle. En cliquant sur l’onglet « Pro-Traders » vous aurez accès au carnet d’ordre de la plateforme (voir ci-dessous).

Interface de trading de Paymium : le carnet d’ordre

Le graphique des cours de Bitcoin est également disponible pour suivre l’évolution de ces fluctuations et établir ses stratégies de prises de position. Le graphique des prix est  paramétrable à souhait (à gauche ci-dessous).

Interface de trading de Paymium : graphique de cours et paramétrages

Application mobile, transactions par e-mail, boutons commerçants,…

Au delà des échanges de bitcoins, Paymium comprend de nombreuses autres fonctionnalités pour faciliter la vie de ses utilisateurs, nous allons en faire un tour rapide (mais non exhaustif) ici.

Application pour smartphone

En plus de l’interface pour ordinateur, vous pourrez également télécharger la version  smartphone de Paymium. Vous pourrez ainsi accéder rapidement à votre compte à distance.

Sur la page d’accueil de votre compte (Tradeboard), cliquez sur « Application mobile » pour télécharger la version Android ou iOS de Paymium.

Emportez votre compte Paymium partout avec vous avec l’application mobile

Envois gratuits de BTC par e-mail

La plateforme vous permet aussi d’envoyer des BTC gratuitement (sans frais de transaction) simplement via l’e-mail de votre contact. Si ce dernier possède déjà un compte Paymium, la transaction est immédiate. Si ce n’est pas le cas, votre contact aura un mois à compter de l’envoi pour créer un compte Paymium (dans le cas échéant, les BTC seront renvoyés à l’expéditeur).

Envoi de bitcoins par adresse e-mail, entre comptes Paymium

Bouton commerçant et double authentification 

Bouton de paiement BTC

Pour les commerçants, sachez qu’il existe également une fonction de bouton de paiement en bitcoins (ci-contre) à placer sur votre site web. Elle permet aux clients de payer en BTC, mais aussi aux commerçants une réelle flexibilité dans la réception de leur paiement Bitcoin et/ou euros.(conversion automatique et choix de paramétrage libre 50/50, 70/30 ou 0/100 par exemple). Cette option est disponible en bas de la page internet de votre compte Paymium, en cliquant sur « Marchands ». Vous pouvez également accéder à cette fonctionnalité directement depuis le tradeboard Paymium, dans la section “envoyez de l’argent par email –> Recevoir”. Un email avec une demande de paiement en BTC par QR-code sera alors envoyé.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également rajouter la double authentification (2FA) à votre compte, en plus du mot de passe. Sur la page d’accueil de votre compte, rendez-vous dans l’onglet « Sécurité » pour activer le 2FA.

Inscrivez-vous à Paymium dès maintenant pour gagner 1 ETH »

Comme nous l’avons vu, Paymium est une plateforme complète et optimisée depuis longtemps pour l’investissement dans Bitcoin (BTC). Aussi bien adaptée au débutant qu’au trader confirmé, tout le monde trouvera son compte grâce à une interface d’utilisation intuitive. Si vous désirez diversifier votre investissement dans les Altcoins, sachez que Paymium possède une crypto-bourse “sœur” appelée blockchain.io.

L’article Achetez du Bitcoin en toute confiance. Découvrez Paymium, le pionnier français des cryptos est apparu en premier sur Journal du Coin.

[…]
En savoir plus