7 millions de détenteurs de crypto-monnaies en Inde seront hors-la-loi ?

L’Inde s’apprête à interdire toutes les crypto-monnaies malgré le manque de soutien de la Banque de réserve indienne, selon des rapports récents.

La loi indienne peut à nouveau mettre fin aux activités de cryptographie

Le 30 janvier, un nouveau projet de loi sur la réglementation de la cryptographie a été présenté pour discussion lors de la session budgétaire en cours.

Le parlement indien, composé de membres élus du parti au pouvoir et de l’opposition, mène des débats pendant trois sessions par an. La première session budgétaire de l’année a débuté plus tôt ce mois-ci lorsque le ministère des Finances a présenté les plans des dépenses et du recouvrement des impôts de cette année.

Alors que la crypto-monnaie ne figurait pas dans son plan financier, le nouveau projet de loi sur la crypto abordera la législation sur la crypto avec des discussions sur une interdiction générale.

Le responsable du ministère des Finances a déclaré aux médias que le projet de loi interdirait toutes les crypto-monnaies, à l’exception de la monnaie numérique adossée à une fiat émise par la Banque de réserve indienne. Selon la loi, «les transactions directement via des bourses étrangères» seront également interdites.

Les investisseurs disposeront de trois à six mois pour décharger leurs positions.

Le résumé du projet de loi dans le document officiel prévoyait «certaines exceptions pour promouvoir la technologie sous-jacente». Cependant, l’opinion générale du ministère semble s’y opposer.

Selon une estimation , 7 millions de citoyens indiens détiennent des crypto-monnaies d’une valeur de 1 milliard de dollars. Ainsi, la loi peut très bien faire baisser les prix.