3 millions d’ETH jalonnés sur la Blockchain Ethereum 2.0

Le 9 février, le compte Twitter @ eth2validators a rapporté qu’à ce moment-là, ils avaient dépassé l’objectif de 3 millions d’ETH déposés dans le contrat Ethereum 2.0.

Comment se déroule le jalonnement sur ETH 2.0?

Il convient de rappeler que c’est en novembre 2020 que le contrat de dépôt Ethereum 2.0 a été lancé. Au début, beaucoup doutaient de leur capacité à respecter le calendrier, mais au final, en trois semaines, ils ont réussi à obtenir le minimum d’ETH nécessaire au lancement de la chaîne Beacon.

Rappelons que le minimum nécessaire était de 524288 ETH et qu’au 24 décembre (23 jours depuis le lancement de la Beacon Chain), 2 millions d’ETH jalonnaient déjà sur Ethereum 2.0.

En ce sens, le compte Twitter @ eth2validators a rapporté mardi dernier que le contrat aurait dépassé la ligne des 3 millions d’ETH. Depuis, 45 600 ETH ont été déposés, selon la dernière mise à jour.

Alors que, selon les données Etherscan, 3 065 858 ETH sont actuellement déposés.

Cela a-t-il été rentable?

L’une des plus grandes préoccupations des investisseurs en crypto en se référant à ETH 2.0 était qu’une fois déposées, les cryptos ne pouvaient pas être retirés. Par conséquent, il y avait un risque latent compte tenu de la volatilité connue du marché de la cryptographie.

Certes, les échanges cryptographiques comme Kraken et Coinbase abaissent la barrière, mais nous devons nous rappeler que pour être un validateur de la chaîne, l’utilisateur de la crypto doit déposer au moins 32 ETH.

La question est donc: cela a-t-il été rentable? Au moins pour le moment oui. D’une part, le staking ETH offre un intérêt de 9% par an, et d’autre part, le prix de la crypto a récemment atteint de nouveaux sommets.

Tableau des prix de l'Ethereum (ETH) pour les trois derniers mois. Source: CoinMarketCap.Tableau des prix de l'Ethereum (ETH) pour les trois derniers mois. Source: CoinMarketCap.

Tableau des prix de l’Ethereum (ETH) pour les trois derniers mois. Source: CoinMarketCap.

En fait, depuis le 1er décembre, le prix de l’ETH a gagné environ 212%, passant de 595 $ à 1854 $, selon les données de CoinMarketCap.

Cependant, Ethereum continue de faire face à un gros problème: trop de trafic sur son réseau! Le week-end dernier, les revenus miniers de l’ETH s’élevaient à 3,5 millions de dollars en une seule heure.

Donc Ethereum 2.0 est devenu une nécessité, mais il faudra un peu plus de temps pour arriver. Il convient de rappeler que nous sommes en phase 1 et que la phase 1.5 (où Beacon Chain est intégré à ETH 1) devrait avoir lieu cette année ou même l’année prochaine.